Chez les enfants et les adolescents, les dents et la mâchoire sont souvent mal alignées. Si la fonction normale de mastication et de déglutition est altérée, cela peut entraîner à long terme des dommages permanents aux articulations de la mâchoire, aux dents et au parodonte.

Habituellement, les enfants viennent au cabinet pour leur première consultation entre 8 et 10 ans environ. C'est un bon moment, car c'est l'âge auquel les dents de la zone latérale commencent généralement à changer et la croissance de la mâchoire n'est pas encore terminée.

Un traitement actif n'est nécessaire à ce stade que dans le cas de troubles fonctionnels importants. En attendant, l'évolution de la mâchoire est suivie avec attention.

Les traitements sont généralement effectuées pendant l’adolescence; mais seulement lorsque tous les problèmes existants sont connus et peuvent être résolus. Généralement le plus tard possible afin de réduire au maximum la durée du traitement.

Nous nous ferons un plaisir de conseiller vous et votre enfant,
lors d’un premier rendez-vous personnel et sans engagement

Afin que vous et votre enfant puissiez venir nous voir de manière détendue, nous aimerions vous expliquer brièvement la procédure de la première consultation. Le but d'un traitement orthodontique est d'obtenir une dentition fonctionnellement harmonieuse afin de prévenir les problèmes ultérieurs. Nous évaluons si un traitement est d'ores et déjà nécessaire ou s'il est possible de le reporter à une date ultérieure. Il est bon que votre enfant sache que nous "ne jetons qu'un coup d'œil" sur les dents lors de la première consultation.

Lorsque vient le moment du traitement, nous préparons les documents nécessaires. Les photos, les radiographies et les empreintes sont numérisées et réalisées avec les équipements les plus modernes et technologiquement avancés.
Au cours de la séance suivante, nous vous informons et nous vous conseillons, ainsi que votre enfant, sur la malposition existante des dents et de la mâchoire et nous discutons des différentes options de traitement qui sont les mieux adaptées aux besoins de votre enfant. Bien entendu, vous recevrez également un aperçu détaillé des coûts à ce moment-là.

Avec vous et votre enfant, nous évaluons ensemble
la méthode de traitement optimale lors d’une première consultation

Appareils orthodontiques
Appareils orthodontiques amovibles ou fonctionnels
bagues en métal ou en céramique
Thérapies fixes avec des bagues en métal ou en céramique
Invisalign
Des traitements invisibles avec Invisalign

>> en savoir plus sur les corrections invisibles